Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

L’Etat régalien recule sur tous les fronts

13/11/2009 07:53

L’Etat régalien recule sur tous les fronts


Le retour de la pensée unique
Par Nicolas DUPONT-AIGNAN, Député de l’Essonne, président de DLR
Valeurs Actuelles, jeudi 12 novembre 2009
Nicolas Sarkozy a été élu en 2007 grâce au ralliement des classes populaires qui se sont reconnues dans son volontarisme politique et son refus de la pensée unique, tant dans le domaine économique que sur les questions de sécurité et d’immigration. À mi-mandat, la déception est immense pour la simple raison que ce volontarisme est resté à l’état de discours. Pis, dans le domaine de la sécurité et de l’immigration, sous l’empire de l’ouverture à gauche, les actes sont en totale contradiction avec les engagements. Ce grand écart est d’autant plus intenable que, faute de s’attaquer à la racine des problèmes, la situation du pays se dégrade de jour en jour : les violences aux personnes et les cambriolages ont été en forte augmentation ces derniers mois, les ghettos ethniques se renforcent et le trafic de drogue n’a jamais été aussi florissant, permettant à des adolescents à la dérive de gagner plusieurs centaines d’euros en une seule journée de “travail” !
Comment croire que nos concitoyens pourraient s’intéresser à un énième débat sur l’identité nationale, de surcroît lancé par Éric Besson, transfuge de la gauche, si, au quotidien, ils vivent dans les banlieues les ravages du politiquement correct inspiré par ce même Besson, qui continue par ailleurs à déclarer que l’immigration est une chance ?
Ce politiquement correct se traduit par des décisions très concrètes. Tout d’abord, pour la première fois depuis le gouvernement Jospin, les effectifs de policiers et de gendarmes diminuent. Ainsi, dès l’année prochaine, 3800 postes de gendarmes et 4200 postes de policiers seront supprimés au titre de la révision générale des politiques publiques (RGPP), qui instaure le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite. Du côté de la police nationale, les chiffres sont encore plus accablants puisque de nombreux candidats admis aux concours ne sont pas intégrés à des écoles de police – dont plusieurs seront par ailleurs fermées ! Le découragement des forces de l’ordre dans les commissariats est, on s’en doute, à l’avenant…
Ensuite, du côté judiciaire, la pensée unique est reine en France avec la loi surréaliste dite pénitentiaire, récemment votée, qui supprime en pratique l’incarcération pour toutes les condamnations des primo-délinquants à deux ans de prison et moins.
Les peines de substitution proposées ne sont pas appropriées pour des délinquants condamnés à des peines d’un an ou deux de prison ferme, celles-ci punissant des actes particulièrement graves comme des agressions physiques, y compris armées et en bande.
De surcroît, jamais les remises de peine n’auront été aussi laxistes. En vertu de la loi Perben de 2004, il existe une remise de peine automatique de trois mois pour la première année d’incarcération et de deux par année suivante, à laquelle s’ajoutent des remises de peine supplémentaires aisément accessibles (à raison de trois mois par année d’incarcération), sans même parler de la libération conditionnelle. La conjonction de ces trois dispositifs, qui n’existe dans aucun autre pays au monde, conduit ainsi à ce qu’un détenu criminel condamné à dix ans de prison (par exemple pour homicide volontaire) est libérable au bout de quatre ans et libéré en moyenne au bout de six !
Enfin, la politique de l’immigration est totalement inefficace puisque l’on se refuse d’une part à contrôler nos frontières (les pays membres frontaliers de l’Union européenne ne le font pas davantage puisqu’ils savent que les étrangers ne s’arrêteront pas chez eux), d’autre part à contrôler les prestations sociales qui constituent un véritable appel d’air. Rien que l’aide médicale d’État, à laquelle recourent les immigrés clandestins, coûte plus de 500 millions d’euros par an à la collectivité !
La France ne peut plus tricher avec la réalité. Des solutions existent : – sur l’immigration, il faut faire jouer la clause de sauvegarde de Schengen en rétablissant les contrôles aux frontières, prononcer un moratoire de cinq ans sur le regroupement familial, remplacer les aides médicales et l’accès aux hôpitaux par des dispensaires, etc. – Sur la délinquance, il ne faut pas appliquer la RGPP aux forces de sécurité publique, mais au contraire maintenir les moyens nécessaires au rétablissement de l’ordre. De même, il faut construire le nombre adéquat de places de prison et réviser les lois laxistes qui laissent en liberté les voyous. – Enfin, il convient d’en finir avec les trafics connus, de démanteler les zones de non-droit, d’enfermer dans des établissements spécialisés les délinquants juvéniles qui terrorisent aujourd’hui des quartiers entiers.





Souvenir

13/11/2009 06:42

Souvenir


L'association Présence - Fidélité - Gaulliste organisera une grand'messe solennelle traditionnelle ce 22 novembre 2009 à 11 h 00 en l'Eglise St André, rue Royale à Lille. Une nouvelle occasion de célébrer le 119ème anniversaire de la naissance et le 39ème anniversaire de la mort du plus grand serviteur de la France. A l'issue de cette cérémonie, l'assistance sera conviée à se rendre en cortège à la maison natale du Général, 9 rue Princesse pour un dépôt de gerbes.




Réunion des délégués du Pas de Calais

12/11/2009 14:45

Réunion des délégués du Pas de Calais


Réunion des délégués de circonscription du Pas de Calais le 20 novembre à Arras.




Europe : la boulimie de Solana , Israël est membre de l’UE ».

12/11/2009 10:02

Europe : la boulimie de Solana , Israël est membre de l’UE ».


La phrase a été prononcée, mercredi à Jérusalem, par le porte-parole de la diplomatie européenne en personne.

« Israël permettez-moi de le dire, est un membre de l’Union européenne sans être membre de ses institutions », a déclaré mercredi Javier Solana, le diplomate en chef de l’Union européenne, à Jérusalem devant un parterre de personnalités des milieux politiques et d’affaires.
L’Etat juif, a-t-il souligné, « est partie prenante à tous les programmes » de l’Europe des 27, notamment dans les domaines de la recherche et de la technologie. « Aucun pays hors du continent n’a le type de relations qu’Israël entretient avec l’Union européenne. »
« Je ne vois pas le président de la Croatie ici », a poursuivi Solana en scrutant l’assistance, qui a vivement applaudi sa ‘démonstration’. « Mais je dois vous dire, puisqu’il n’est pas là – et il est pourtant candidat à l’entrée dans l’Union européenne -, que votre relation avec l’Union européenne est plus forte que celle de la Croatie »". « Ne lui répétez-pas », a encore ajouté le haut représentant de la politique étrangère et de sécurité commune, se voulant facétieux.
Le président croate, qui appréciera, est actuellement en visite en Israël et devait s’adresser plus tard au même auditoire des participants à la « Conférence présidentielle israélienne ». La Croatie est le mieux placé des pays officiellement candidats à l’UE, qu’elle pourrait rejoindre en 2012.
Israël n’a jamais fait acte de candidature à l’Europe.


Commentaire de Manéthon (12/11/2009 10:11) :

L'UE qui se réjouit d'un mur tombé il y a 20 ans et qui encense un Etat qui en élève un autre ???





C'était De Gaulle

12/11/2009 08:23

C'était De Gaulle


C'était de Gaulle, mémoires

d'Alain Peyrefitte

Edité le : 02/2002
Editeur : Gallimard
ISBN : 2070765067  
 
Note de l’éditeur
Alain Peyrefitte a pu mener jusqu'au terme sa tâche de mémorialiste du général de Gaulle. Il y tenait d'autant plus qu'il fut, dans ces trois années de 1966-1968, personnellement impliqué. Fidèle à sa méthode, plus chroniqueur qu'analyste, Alain Peyrefitte rapporte ses entretiens avec le Général, mais aussi avec tous ceux dont l'action ou l'inaction concourent à créer ce que de Gaulle appellera l'insaisissable'. Avec une simplicité de ton et une loyauté intellectuelle exemplaires, il restitue l'enchaînement des interrogations, des décisions et des réactions. Paru en trois volumes en 1994, C'était De Gaulle est publié aujourd'hui en un seul volume. Le texte est établi à partir du dernier état, corrigé par Alain Peyrefitte de son vivant.  
 
L’auteur 
Député gaulliste à 33 ans et titulaire de plusieurs grands ministères, porte-parole du général De Gaulle pendant quatre ans, Alain Peyrefitte a eu avec celui-ci, entre 1959 et 1969, quelques trois cents entretiens en tête-à-tête. Auxquels s'ajoutent les Conseils des ministres, les conseils restreints, les rencontres avec des chefs d'État ou de gouvernements étrangers… Pendant toute cette période, il a pris des notes au jour le jour, avec l'accord du Général. Leur transcription fidèle produit un effet saisissant : le lecteur voit surgir et retrouve dans toute l'intensité de sa présence le personnage exceptionnel que fut De Gaulle.





Début | Page précédente | 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus